La communauté se réjouit de votre visite pour un office liturgique, un temps de silence, une retraite individuelle ou pour échanger avec nous.

La gare la plus proche est celle de Vernon-Giverny. Elle est desservie par les trains en destination de Paris Saint-Lazare, Mantes, Rouen. La gare est situé à 6 km du Prieuré.

Prendre un taxi à la gare (le réserver les dimanches et jours fériés). Il n’y a pas de navettes en bus.

Pour les plus courageux, le trajet peut se faire à pied, en comptant une heure de marche (environ 6km).

  • de Paris :

Autoroute A13 ou A14 : direction Rouen. Sortie n° 15 (Chaufour) : direction Évreux.
Puis à 800 m, au feu tricolore, tourner à droite (D52). Le Prieuré est à 1 km au-delà de l’église de Blaru, sur la gauche, vers Vernon, avant le hameau de Courcailles.

  • de Vernon :

Rejoindre le pont du chemin de fer, prendre l’avenue de l’Ardèche puis la route d’Ivry qui traverse la forêt.
Le Prieuré est à droite, après le hameau de Courcailles.



Indications pour les cars en provenance de Chaufour (sortie 15 de l’autoroute A 13)

Le prieuré de Béthanie se situe à environ 800 mètres après la sortie de Blaru sur la départementale 52.
Pour accéder au prieuré à la sortie de Blaru, faire un petit détour afin que les cars soient dans le bon sens pour repartir. A environ 150 mètres après Blaru, quitter la D52 et prendre à G en direction de Douains, Maulu, les métréaux, les Bons soins, et monter la côte. Au croisement, en haut de la côte, ne pas continuer tout droit vers Maulu mais prendre à D et redescendre (prieuré visible en contrebas). Rejoindre la D 52 et tourner à D en direction de Blaru.

Le prieuré est juste sur le côté droit. Les cars ne peuvent entrer dans le jardin du prieuré, mais peuvent se garer le long de la haie, dans l’espace prévu à proximité du portail. Ils sont ensuite dans le bon sens pour repartir.