Pour venir

La gare la plus proche est celle de Vernon-Giverny.

Prendre un taxi à la gare (le réserver les dimanches et jours fériés). Il n’y a pas de navettes en bus. Pour les plus courageux, le trajet peut se faire à pied, en comptant une heure de marche.

L’adresse GPS est : La fosse sucrée.

Horaires au prieuré

En semaine, la Messe est à 11h30 et le Dimanche à 11h.

18h en semaine et 16h le Dimanche et Solennités.

Tous les après-midis entre 13h45 et l’heure des vêpres.

Pour toute personne venant de l’extérieur, la chapelle est ouverte le matin entre 8h30 et 12h30, l’après-midi entre 13h45 et 19h.
Pour les hôtes, la chapelle reste ouverte en permanence

Accueil

Nous accueillons toute personne ou groupe de personnes, de tous âges, souhaitant prendre un temps de retraite spirituelle, de ressourcement dans la prière.

Nous accueillons des étudiants souhaitant travailler au calme, en les invitant à participer à l’un ou l’autre temps de prière dans la journée.

Il suffit d’appeler la Sœur hôtelière au 01-34-76-21-39 ou bien d’envoyer un mail à hotellerie.bethanie@orange.fr et de lui faire part de votre demande en lui précisant le jour où vous souhaitez venir.

L’accueil se fait :

  • Le matin entre 8h45 et 11h15 de préférence, puis 12h15 à 12h30
  • L’après-midi entre 14h et 17h30 de préférence, puis 18h30 à 19h
    et éventuellement entre 20h et 21h.

L’accueil pour les personnes individuelles se fait du mardi au dimanche et la durée d’une retraite peut varier entre 2 et 6 jours.

Le matin, de 9h à 11h, l’après-midi de 14h à 17h45, et le soir, entre 18h30 et 19h et de 20h à 20h45.

Nous n’avons pas la possibilité de faire camper mais pouvons mettre une salle à disposition des groupes scouts en fonction de la place disponible (accès possible à 2 plaques chauffantes pour leur cuisine).

Nous accueillons des Équipes Notre Dame. Certaines se greffent aux week-ends familles que nous organisons (il y en a trois dans l’année), et d’autres viennent en dehors pour vivre un temps de retraite.

Hôtellerie & accompagnement

Notre accueil se fait en pension complète et donc sans gestion libre.

Des retraites sont organisées pour Noël et pour Pâques.

Durant votre séjour au prieuré, pour un ou plusieurs jours, une Sœur peut se tenir à votre disposition selon vos souhaits pour un temps d’écoute, de partage ou d’enseignement.