Comme elle le fait pour l’Église, l’Eucharistie construit la vie de notre congrégation composée de sœurs que Dieu nous donne gratuitement. Plus notre communion au Cœur du Christ est profonde, plus notre regard sur nos sœurs devient le regard même du Christ.

Constitutions n° 35

Constitutions n° 35

Constitutions n°85

Le Saint-Esprit a suscité notre congrégation qui est une communion de personnes réunies par lui.

Constitutions n°85

La vie communautaire vécue jour après jour en vérité et dans la charité nous ouvre à ceux que nous accueillons et nous fait découvrir en eux, pour les servir, le Mystère du Christ.

Constitutions n° 39

Constitutions n° 39

« Une communauté riche de joie est un véritable don du Très-Haut, accordé aux frères et sœurs qui savent le demander, et qui s’acceptent mutuellement en s’engageant dans la vie fraternelle avec confiance en l’action de l’Esprit. Ainsi se réalise le mot du Psaume : “Voyez ! Qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères d’habiter ensemble… Là, le Seigneur accorde la bénédiction et la vie à jamais !” (Ps. 133,1-3), car lorsqu’on vit fraternellement ensemble, on se retrouve volontiers en assemblée à l’Église : on se sent d’un seul cœur, dans la charité, dans un seul et même vouloir”. »

La vie fraternelle en communauté n°28

CIVCSVA (1994)