Constitutions n°1

Notre vie est de forme monastique, de là jaillit son projet apostolique :
l’animation spirituelle et matérielle des lieux de prière.

Notre vie religieuse se réalise essentiellement dans des lieux de prière où tous ceux qui sont à la recherche de Dieu peuvent trouver réponse à leurs besoins spirituels les plus profonds, quelquefois les plus inconscients et qu’à leur tour ils deviennent des foyers de lumière et de vérité pour le monde.

Constitutions n°9

Accueil des personnes (seules ou en groupe)
pour une retraite spirituelle.

Nous accueillons toute personne souhaitant se ressourcer et participer à notre vie de prière : eucharistie, office divin, adoration.

Ce que nous avons contemplé dans le secret le plus intime de notre cœur, nous voulons le communiquer aux autres pour qu’ils deviennent de parfaits adorateurs en esprit et en vérité.

Constitutions n°9

Nous sommes à la disposition des personnes ou des groupes qui demandent :

  • une initiation à la prière, à l’adoration ou à la lectio divina (lecture priante de la parole de Dieu)
  • un enseignement
  • un entretien individuel
  • un échange avec les sœurs
  • un temps de service

1972 1973 La construction du prieuré de Béthanie

En nous appelant à communier exclusivement à son amour, le Christ nous saisit dans notre être et entend que, sous l’action de l’Esprit-Saint, nous développions les richesses de notre féminité pour approcher et aider en vérité ceux qu’Il met sur notre route. Discrétion, disponibilité, accueil dans ce que nous avons de plus profond, don gratuit et désintéressé, semblent devoir marquer toutes les activités que nous entreprenons pour travailler au service de l’Église.