informations pour ce temps d’épidémie – Messes

informations pour ce temps d’épidémie – Messes

A la demande de notre évêque, Monseigneur Eric Aumonier, et en concertation avec les évêques d’Ile de France, à compter du samedi 14 mars et jusqu’à nouvel ordre, toutes les messes dominicales en présence des fidèles sont suspendues, y compris, donc, au Prieuré.

Notre évêque nous invite à prier en famille, à vivre personnellement, en ce temps de carême, le jeûne, l’adoration eucharistique et la communion spirituelle.

Quelques pistes concrêtes :

La messe dominicale peut être suivie à la télévision

  • sur France 2 : à 11h00 Le jour du Seigneur
  • Sur KTO : la messe du Pape à 7h00 et la messe à saint Germain des Prés à 18h30
 
 

La communion spirituelle :

Ne pouvant communier corporellement au Corps du Seigneur, nous sommes invités à expérienter la communion spirituelle, ou communion de désir. « Elle consiste dans un ardent désir de se nourrir du Pain Céleste avec une foi vive qui agit par la charité et qui nous rend participants des fruits et des grâces du Sacrement » (Concile de Trente, XIII,8)

S’il ne m’est pas donné de te recevoir dans cette hostie, Seigneur, je te sais assez puissant pour que tu te donnes à moi autrement. Mon cœur te désire, Seigneur viens !

 

Grande chaine de prière :

Notre évêque nous demande de nous associer à la grande chaine de prière à l’Immaculée Conception organisée par le sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars

Connectez vous ici

Sur notre site, profitez de la courte lectio Divina sur les psaumes que nous vous proposons chaque semaine en cliquant ici.

Vous pouvez bien sûr toujours nous confier vos intentions de prière en cliquant ici