Faire une retraite ? Venir au Prieuré en cette année 2019-2020 ?

Faire une retraite ? Venir au Prieuré en cette année 2019-2020 ?

Bienvenue sur notre site !

En cette année scolaire, la Maison d’accueil est fermée pour les travaux de réhabilitation et de re-structuration, mais les soeurs du Prieuré continuent de vous porter dans leur prière.

En attendant la réouverture du prieuré, si vous souhaitez prendre un temps de recul ou organiser une retraite pour des enfants, des adolescents, des adultes, nous vous proposons de découvrir d’autres lieux dans le diocèse ou à proximité ….

Les autres lieux d’accueil du diocèse de Versailles :

 

Maisons diocésaines :

– Cap saint Jacques :

2 sites au cœur de Saint Quentin en Yvelines pour des réunions associatives ou familiales :

–           Le CAP Saint Jacques : au cœur de la ville nouvelle, vous propose des salles de réunion au cœur d’un espace vert exceptionnel,

–          Saint Victor : En plein centre du Vieux Guyancourt situé place de l’Eglise au centre du quartier rénové du Centre Village : 2 salles

https://www.capsaintjacques.fr/

– Le centre Frédéric Ozanam, à Versailles :

Cette maison du diocèse de Versailles  comporte un oratoire ouvert à tous et un ensemble de salles de réunion.

https://afif78.com/

Maison religieuses ou associatives :

– La Part-Dieu : Foyer de Charité de Poissy

Au cœur d’un grand parc, le Foyer propose des retraites et des récollections ; des mouvements d’Eglise, aumôneries, groupes, sont aussi accueillis en journée ou pour plus longtemps : chambres, repas servis.[Béthanie 1] 

https://www.foyer-la-part-dieu-poissy.com/

– Centre d’activité de Jamville

Le Centre est ouvert aux associations, aux aumôneries, écoles, et bien sûr aux mouvements scouts … pour vivre des temps forts de rencontres, de célébrations, de formation ou de cohésion.

Différentes formes d’hébergements, plusieurs formules de restauration, location de salles ou de matériel.

https://jambville.sgdf.fr/

– Prieuré saint Benoit à saint Lambert des Bois

Les Pères assomptionnistes, dans la vallée de Chevreuse, proposent aux scouts et guides, mouvements ou associations, des logements en dortoirs, ou des emplacements pour camper, une chapelle ainsi que des salles de réunions. Les groupes prennent en charge leur animation et leurs repas. Cuisine possible sur place.

http://www.prieuresaintbenoit.fr/

– Ermitage Accueil

Maison d’accueil et centre spirituel géré et animé par Fondacio au cœur de Versailles, en bordure du parc du Château. Nombreuses salles, possibilités d’hébergement et de restauration.

La maison offre également des espaces de silence et de prière pour ceux qui veulent se ressourcer.

http://www.ermitage-fondacio.com/

– Notre Dame du Cénacle

À 800 mètres du Château et du Parc de Versailles, le Centre spirituel propose des salles de réunion et de conférence, 3 salles à manger, des chambres, un parking. Une équipe de laïcs et de sœurs anime tout au long de l’année des propositions, accueille des groupes et peut participer à l’animation de tout ou partie de leur rencontre;  accueille aussi individuellement les personnes qui désirent venir se poser, prier, réfléchir, prendre un peu de recul

https://www.ndcenacle.org/centre-versailles

 

Nos autres Prieurés situés à Paris ou facilement accessibles :

Le Prieuré saint Benoit à Montmartre, derrière la Basilique, dispose d’une chapelle silencieuse et d’une maison d’accueil. Les soeurs y prient et peuvent vous accueillir pour la journée ou pour quelques jours. Elles peuvent animer tout ou partie d’une retraite, tout comme à Béthanie.

La Maison Ephrem, attenante à la Basilique : nos soeurs peuvent aussi vous accueillir et vous pouvez y participer à la vie de prière de la Basilique du Sacré Coeur. C’est cette année une année jubilaire : le 100ème anniversaire de la consécration de la Basilique. De nombreuses activités sont proposées à cette occasion.

– la Basilique Notre-Dame des Victoires, sanctuaire marial au coeur de Paris (75002) : il n’y a pas de maison d’accueil mais on peut passer la journée, seul ou en groupe, en apportant son pique-nique. Nos soeurs sont aussi disponibles pour vous accompagner.

– facilement accessible (1h en TGV depuis Paris) la basilique saint Martin de Tours : nos soeurs prient dans le sanctuaire, peuvent vous accompagner et vous accueillir à la Maison saint Ambroise. N’hésitez pas à vous y rendre aussi.

 
 
 
 

 

Nous espérons vous ré-accueillir ensuite à Béthanie. Durant ce temps confiez-nous vos intentions de prière en accédant directement à la page dédiée.

 

Nous vous proposerons aussi  des articles réguliers pour suivre l’avancement des travaux et d’autres rendez-vous … consultez régulièrement le site !

 

A bientôt !

 

Les soeurs du Prieuré