Notre diocèse est dans la joie !….

Notre diocèse est dans la joie !….

Dimanche 30 juin, notre évêque Monseigneur Éric Aumônier a ordonné neuf nouveaux prêtres : François-Xavier Colin, Jacques Frachon, Adrien Comerre, Gabriel Rougevin-Baville, Godefroy de Sevin, Alexandre Descamps, Stéphane Fonsalas, Christophe Roumegous et Olivier Rousseau. Pierre Bouquin a lui, été ordonné diacre en vue du sacerdoce.

Pour notre communauté, ce grand don de neuf prêtres à l’Église a été précédé le vendredi 28 juin par la profession perpétuelle de notre Sœur Marie Bernadette.

Et il a été suivi par la célébration dans notre chapelle d’une première messe : le 3 juillet par le Père Stéphane Fonsalas, et le 5 juillet par le Père Alexandre Descamps.

Comme le soulignait le Père Stéphane Fonsalas dans son homélie, il est prêtre par et pour l’Église. Et le Christ est la pierre d’angle sur qui repose toute l’Église. Pierre d’angle, c’est-à-dire pierre à partir de laquelle toutes les mesures vont être prises pour édifier l’ensemble de la construction, dont les Apôtres sont le fondement.

Rendons grâce à Dieu pour tous ces dons, tous ces OUI à la suite du Christ pour l’Église. Portons ces nouveaux prêtres dans notre prière, pour qu’ils soient des pasteurs selon le Cœur de Dieu. Et demandons au Seigneur d’envoyer d’autres ouvriers à sa moisson !

Bon été à chacun ! Et rendez-vous le 15 août pour le pèlerinage diocésain à Notre-Dame de la Mer !